Races de Chiens

Kai : caractère, éducation, santé, alimentation

Originaire du pays du Soleil-Levant, le Kai est une race particulièrement rare qui se distingue par son apparence typique d’un Spitz. Son tempérament affirmé ne l’empêche pas d’être un bon animal de compagnie.

Caractéristiques du Kai

De taille moyenne, le Kai possède une constitution robuste et harmonieuse avec une musculature marquée. Comme la plupart des chiens qui viennent des montagnes japonaises, il arbore lui aussi des jarrets très marqués ainsi que des membres costauds. Côté taille, les chiennes mesurent en moyenne 48 cm et les mâles font près de 53 cm. Le poids dépend du sexe et de la taille et va de 15 à 25 kg. Le Kai porte une tête développant un front large et un stop brusque. Le museau est assez pointu comme chez la plupart des Spitz. La truffe est noire, les mâchoires sont fortes et les lèvres sont serrées. Physiquement, le Kai a tout d’un renard. Ses yeux en triangle sont petits et brun foncé. Les oreilles sont de dimension moyenne et en forme de triangle également. Pour être conforme au standard, le Kai doit avoir un poil court ainsi qu’une robe bringée, bringé rouge et bringé noir. D’ailleurs à cause de ce motif spécifique, le Kai est souvent appelé Tora Inu qui veut dire le « chien tigre ».

Historique de la race Kai

À l’instar de beaucoup de races japonaises, les origines du Kai sont relativement floues. Il semblerait qu’il se soit développé dans les régions verdoyantes et montagneuses sises au sud-ouest de Tokyo, dans le district du Kai connu aujourd’hui sous nom de Yamanashi. Son existence remonte entre le Vème et le XVème siècle, mais les premières sélections ne démarrent que vers le XVIIIème siècle. L’animal doit sa renommée au procureur de la ville de Kofu, Daisuke Adachi, qui a été attiré par le pelage bringé du chien. En 1934, le Kai a été gratifié du titre de monument national au Japon en raison entre autres de sa pureté.

Conditions de vie nécessaires et comportement du Kai

Le Kai n’est pas la race la plus recommandée pour tenir compagnie. Il n’est pas vraiment connu pour être démonstratif et est réputé pour avoir un tempérament fort. Cela ne l’empêche pas de développer beaucoup d’autres qualités. En effet, c’est une race active, fidèle, très éveillée et dotée de beaucoup d’intelligence. Elle est aussi très indépendante et fait preuve de calme quand il le faut. Par ailleurs, le Kai peut être un bon chien de garde, car il se montre réservé à l’adresse des étrangers. Pour son bien-être, ce chien a besoin du maximum d’activités physiques, qu’il vive en ville ou à la campagne. Des activités de pistage entre autres lui feront un grand bien s’il ne pratique pas la chasse.

Alimentation et principaux problèmes de santé du Kai

Le Kai est un chien primitif qui se distingue par sa robustesse. Comme sa génétique a été très peu manipulée, il ne manifeste aucune maladie héréditaire spécifique. Pour le garder en forme, il suffit de lui fournir une alimentation adaptée à son mode de vie et sa santé.

Prix d’un chien ou d’un chiot de race Kai

  • Prix Kai mâle : nc
  • Prix Kai femelle : nc
Comparateur Assurance Chien
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire