Races de Chats

British Longhair : caractère, éducation, santé, alimentation

Tel une vraie peluche, le British Longhair plaira à ceux qui sont en quête d’un félin gentil, calme et harmonieux. Cette race très attachée à ses maîtres s’épanouira sans problème dans les familles composées d’enfants en bas âge, avec qui il sait bien s’amuser.

Caractéristiques du British Longhair

Doté d’un corps de type semi-cobby, le British Longhair est à la fois musclé, épais, rond et large. Il est plutôt grand et développe une puissante musculature. Son encolure est très courte, comme s’il n’avait pas de cou. Sa tête est large avec un crâne rond, un nez large et court et un stop peu accentué. On lui attribue aussi des joues bien pleines. Ses yeux sont grands et ronds et se parent d’une couleur rappelant la teinte de la robe. Les oreilles sont larges à la base et de taille moyenne avec des extrémités arrondies.

Le British Longhair possède donc des poils longs et soyeux qui sont plus denses au niveau de la culotte et de la collerette. Au niveau de la robe, le standard tolère toutes les couleurs.

Historique de la race British Longhair

L’histoire du British shorthair et du British Longhair est intimement liée. Au cours de la Première Guerre mondiale, le British shorthair a failli totalement disparaître, obligeant les Anglais à reconstituer la race en réalisant des croisements avec des Persans et autres chats sans pedigree, ce qui a eu pour conséquence d’obtenir des chats à poils longs. Après la Seconde Guerre mondiale, pour éviter l’extinction de la race, de nouveaux croisements ont été effectués par les éleveurs qui ont utilisé également le Bleu russe, le Chartreux ou encore le Burmese. En ont résulté alors à nouveau des chats à poils longs. À noter que le British Longhair est plus rare que son homologue à poils courts.

Conditions de vie nécessaires et comportement du British Longhair

Cette race de chat rare est connue pour sa sociabilité et sa nature calme et posée. Il a besoin d’affection, mais ce n’est pas pour autant qu’il aime être porté partout. Une consigne à bien faire respecter aux enfants. Le British Longhair est proche de son maître et il est très joueur. Il est affectueux, intelligent et a aussi un bon caractère. Il n’éprouve aucune difficile à s’adapter à la vie moderne et reste peu envahissant. Ce chat peut tout à fait vivre en appartement, mais il faut veiller à ne pas le laisser seul trop longtemps.

Alimentation et principaux problèmes de santé du British Longhair

Le British Longhair peut être victime d’érythrolyse néonatale qui est causée par un problème de groupage sanguin chez les reproducteurs. La maladie apparaît effectivement lorsque le chaton a un groupe sanguin A, la mère de groupe B et le père de groupe A. Après la naissance, les chatons reçoivent des anticorps spécifiques de la part de la mère, qui provoquent le décès.

Pour assurer la santé de l’animal, il est préférable de lui prévoir des croquettes premium ou de lui concocter des repas faits maison composés de viandes et de légumes. Pour éviter les soucis de constipation, associer un repas sec avec une alimentation humide est de rigueur (croquettes + terrines ou pâtés).

Prix d’un chat ou d’un chaton de race British Longhair

  • Prix British Longhair mâle : 1 000 €
  • Prix British Longhair femelle : 1 000 €
Comparateur Assurance Chat
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire