Races de Chiens

Bouledogue Américain : caractère, éducation, santé, alimentation

Animal tout en puissance, le Bouledogue américain est un modèle de dévouement et de loyauté. Mais pour qu’il puisse développer un caractère exemplaire, il doit avoir un maître expérimenté qui saura l’éduquer dans les meilleures conditions et surtout, le plus tôt possible.

Caractéristiques du Bouledogue Américain

Le Bouledogue américain est massif, c’est un de ses traits distinctifs. Même si le corps est puissant et que la musculature est très développée, le chien possède un physique harmonieux. Un mâle fait entre 57 et 67 cm pour un poids maximal de 55 kg tandis qu’une femelle a une taille de 53 à 62 cm pour un poids de 45 kg maximum. Le Bouledogue américain développe une tête également puissante, grande et large sur laquelle on remarque un stop peu accentué.

Les oreilles sont plutôt petites par rapport au reste du corps et sont basses et pliées. Idem pour les yeux qui sont assez petits et de couleur sombre. Le canidé révèle un pelage court, pratiquement ras. En général, sa robe est de couleur blanche dominante avec parfois la présence de quelques marques de couleurs. Sinon, a contrario, la robe peut être unie (toutes les couleurs sont autorisées à l’exception du merle) et présenter des traces blanches.

Historique de la race Bouledogue Américain

Le Bouledogue américain est un descendant du Old English Working Bulldog plus connu sous le nom de Bouledogue Anglais. À l’origine, cette race était utilisée pour garder les troupeaux de bovins. C’est à partir de la Seconde Guerre Mondiale que les premiers élevages de la race ont débuté sous l’impulsion de John D. Johnson et Alan Scott qui ont réalisé les premiers travaux de sélection. Deux types de chiens sont alors nés : les Bully qui sont trapus et massifs et les Standards qui sont plus élancés et plus fins. À noter qu’auparavant, cette race se faisait appeler Americain Pit Bulldog mais à cause de l’amalgame fait avec le Pitbull, elle a été rebaptisée Bouledogue américain.

Conditions de vie nécessaires et comportement du Bouledogue Américain

Il n’y a que sa carrure qui est impressionnante. Du reste, le Bouledogue américain reste un animal dévoué, docile et intelligent qui peut très bien évoluer aux côtés d’enfants. Il apporte beaucoup de gaieté dans les familles et ne se lassera jamais de recevoir des câlins. Par contre, il n’apprécie pas de rester seul trop longtemps. Il peut aussi se montrer belliqueux envers les autres animaux, aussi, toute cohabitation avec des chiens ou des chats est déconseillée.

Pour son bien-être, le Bouledogue américain a besoin d’évoluer dans une maison avec jardin et profiter d’activités physiques quotidiennes. Il a les capacités nécessaires pour participer à des sports canins à l’instar de l’agility.

Alimentation et principaux problèmes de santé du Bouledogue Américain

Le Bouledogue américain n’a pas la santé fragile. Néanmoins, comme tous les grands chiens, il peut être concerné par la dysplasie de la hanche. Il faut donc faire très attention à son alimentation pour éviter le surpoids qui est l’une des causes de cette maladie. Une nourriture riche en protéines sera recommandée en évitant l’excès de lipides et de glucides. Elle est à servir en petites portions, car le chien peut aussi être victime de torsion de l’estomac.

Prix d’un chien ou d’un chiot de race Bouledogue Américain

  • Prix Bouledogue Américain mâle : 1 100 €
  • Prix Bouledogue Américain femelle : 1 150 €
Comparateur Assurance Chien
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire